Chez nous, le déjeuner est un moment de notre vie familiale très important. Ça a même été, à une période, l’unique repas que nous prenions tous les cinq! L’habitude a vite été prise avec les enfants, de s’asseoir à table et de manger un laitage, des céréales ou du pain, des fruits. Comme nous aimons tous partager ce repas, nous prenons notre temps et je me régale à préparer gâteaux, granola ou muesli, et bien sur confitures!
Celle de fruits rouges avec ses fruits entiers, tendres et translucides régale tout autant à l’heure du déjeuner qu’à celle du goûter sur une tranche de pain de campagne!
Confiture de fruits rouges
Les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique ou d’une production locale et raisonnée.
- 500 g de groseilles
- 200 g de cassis
- 250 g de fraises Mara des bois
- 250 g de framboises
- 500 g de mûres
- 1400 g de sucre blond bio (environ 80 % du poids des fruits)
Humm .. tous ces fruits rouges sur une tartine beurrée de pain frais et croustillant … le bonheur !
Chez moi aussi, réaliser des confitures est une tradition. J’y mets moins de sucre que toi, mais c’est bien celle de fruits rouges ma préférées ! 🙂
Quelle belle confiture, ça donne envie.
j’adore la confiture, je la réserve pour les petit déj du week-end, quand on a du temps pour manger! Mais je n’ai jamais trouvé de temps pour en faire…!
Tiens j’ai la même (enfin presque) dans ma bassine à confiture, prête à cuire ce soir lorsque je rentrerai. Tes photos sont superbes (comme d’hab’).