Muesli tout simple pour fruits de saison

Le muesli comme le granola, à la maison, on aime beaucoup au petit déjeuner. Je ne vais pas vous mentir en vous disant qu’il y a toujours un bocal de prêt car je serais sans cesse à en faire tellement ils se mangent vite!

Les recettes de muesli ne manquent pas mais c’est bien souvent sur cette recette mise en place il y a quelques années que je reviens souvent car elle répond à nos attentes: un peu de croquant, de la saveur, très peu de sucre… Contrairement au granola le muesli ne se cuit pas (c’est donc plus rapide à réaliser!) mais pour plus de saveurs, il est possible de torréfier dans une poêle chaude les flocons de céréales 2 à 3 minutes ainsi que les amandes et les noisettes.

Le muesli aliment assez complet devient une belle source d’énergie et de bonne humeur pour attaquer la journée (et ça c’est important!) si on lui ajoute du lait froid ou tiède (pensez aux laits végétaux), un yaourt (de lait de vache ou de brebis ou de soja) ou un fromage blanc, un jus de citron et des fruits de saison coupées en morceaux.

En ce moment, à la maison c’est muesli tout simple au fromage blanc nappé de miel de garrigue, cerises, abricots et petites pêches…

Muesli tout simple aux fruits d'été et fromage blanc

Muesli tout simple

Pour 1 bocal en verre d’1 litre.
Tous les ingrédients étant issus de l’AB.

  • 200 g de petits flocons d’avoine
  • 80 g d’autres flocons [40 g de flocons de châtaigne + 40 g de pétales d’épeautre]
  • 120 g de raisins secs
  • 60 g d’amandes
  • 60 g de noisettes
  • 20 g de sucre de canne blond

Couper grossièrement au couteau les amandes et les noisettes. Tout mélanger et verser dans le bocal.

 Céline Mennetrier – Grenoble – Juin 2014

7 commentaires

  1. Ce muesli semble délicieux… c’est tout ce qu’il faut pour un petit déjeuner gourmand et équilibré =) bisous

  2. C’est vrai que c’est tout simple et très bon… Je me suis inspirée de la photo et j’ai ajouté des fruits frais (cerises) au mien depuis deux jours ! Ca change tout, c’est incroyable ! Merci !

  3. pareil à la maison pour le granola, il faut que je renouvelle toutes les semaines, en plus je m’en fait un spécial pour moi sans gluten (mais il disparait moins vite celui-là)

    • Ah non, le mien de sans gluten, disparais tout aussi vite que le basic! Au plaisir de te lire, Céline.

    • Il faut dire que c’est tellement bon et qu’avec des fruits et un laitage on a un petit déj bien complet qui nous met en forme pour toute la matinée! Belle continuation Angie, bises, Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *