L’inconditionnel de nos goûters…

Print Friendly, PDF & Email

… est le gâteau au yaourt. Si facile à réaliser, je m’amuse avec beaucoup de plaisir à le transformer. Pour cette fois, j’ai opté pour un mélange  de 5 farines (blé, seigle, orge, riz et avoine) auquel j’ai associé rhum, eau de fleur d’oranger et vanille. On l’aime à la sortie du four avec sa pâte moelleuse et chaleureuse.

Gâteau au yaourt aux 5 céréales

  • 3 œufs
  • 1 pot de yaourt au lait entier
  • 1 pot de sucre de canne blond
  • 3 pots de farine complète 5 céréales
  • 2 c. à café de poudre à lever
  • 1/2 pot d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 2 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger issue de l’agriculture biologique
  • 1 grosse pincée de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger les œufs, le yaourt, le sucre, la farine et la poudre à lever jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ensuite, incorporer l’huile, et les arômes et mélanger à nouveau. Verser dans un moule à manqué beurré et enfourner pour 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau: elle doit ressortir sèche. Démouler au bout de 15 minutes.

12 commentaires

  1. Très bon cake pour le goûter. Je l’ai testé aujourd’hui la texture est nickel bien fondant pas trop gras 🙂 par contre j’avais pas de fleur d’oranger ni de rhum don j’ai fais avec de l’arôme d’orange et amade amère. Le mélange est particulier étonnant mais pas mauvais :). Je compte bien réessayer avec la fleur d’oranger et me rhum comme tu le préconise je referais un commentaire a ce moment là !
    Merci encore pour le partage de tes recettes

    • Merci Zazou pour ce chouette retour! Orange et amande amère, je crois que je n’ai jamais testé…
      Bonne fin de dimanche,
      Céline.

  2. connectée sur ton blog depuis peu, je viens juste de tester « l’inconditionnel des goûters ». J’étais étonnée par le mélange des saveurs, le résultat est savoureux. Le 1er jet était un peu plat, donc un peu compact, donc un peu lourd…mais le goût était bon et sur la lancée des compliments des enfants, j’en ai refait un 2ème dans un plat mieux adapté…juste un succès ! Merci à toi de contribuer à ma mission de « maman-parfaite-qui-fait-des-gâteaux » !

  3. J’ai bien fait de venir traîner ici je crois, c’est très appétissant!
    J’ai été ravie de te voir aujourd’hui, ça faisait longtemps, trop lontemps.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.