Point de grands discours! La compote permet de « passer » des pommes pas assez craquantes. Je suis très difficile sur la pomme à couteau 😉 Un classique et piquant mariage de la pomme, du citron et du gingembre, à déguster avec une belle cuillère de crème épaisse. Humm… Sinon, compote parfaite pour accompagner le granola du petit déjeuner.
Compote de pommes citron-gingembre
- 6 belles pommes (Melrose pour moi car elles étaient dan mon panier)
- 4 c. à soupe de sucre de canne blond
- 2 citrons
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre
Presser les citrons. Éplucher les pommes, enlever le trognon et les couper en 8 puis en 2. Mettre les morceaux de pomme dans une casserole, rajouter le jus de citron, le sucre, et le gingembre. Faire cuire à feu vif et à couvert pendant 5 minutes puis poursuivre la cuisson à feu moyen pendant une petite dizaine de minutes. Servir chaud, tiède ou froid!
je cherchais justement des idées de compotes qui changent de ma traditionnelle « pomme/poire/vanille » d’automne…et puisque je suis dans une phase gingembre ça me plaît 🙂
Tu me diras ce que tu en penses! J’aime bien mettre dans les compotes un peu d’épice…
A bientôt,
Céline.
ouahou, a croire que tu as des yeux dans ma cuisine, les pommes n’avaient pas trouvé preneur, cette compote a donc delicieusement reveillé un 1er mai pluvieux! merci!
Encore une association qui a l’air bien bonne ! Merci pour toutes ces bonnes idées.
Ces saveurs doivent transformer une banale compote en quelque chose de très fin!…belle idée!..
Un classique toujours efficace et génial idée le gingembre !