Après un footing matinal, j’aime bien en rentrant, me préparer un smoothie de récupération.
La saison s’y prête bien : on a moins envie de se faire des pancakes à l’avoine et de manger une compote de pommes comme après les séances de course à pied hivernales. On a envie de fruits frais et d’une boisson désaltérante pour refaire les réserves d’énergie !
Le lait de coco apporte une chouette saveur qui se marie si bien à la banane et au cacao et la pêche, quant à elle donne une touche d’acidité qui n’est pas sans me déplaire…
Smoothie de récupération : le black coco-pêche
- 1 banane
- 1 pêche jaune bio
- 1 c. à soupe de cacao
- 1 c. à café de sucre de canne blond
- 20 cl de lait de coco
- 5 à 10 cl d’eau
Peler et couper la banane en rondelles. Couper la pêche en petits morceaux. Dans le bol d’un blender ou d’un mixeur plongeant, verser les fruits, le cacao et le sucre. Mixer. Ajouter enfin le lait de coco et l’eau, et mixer à nouveau jusqu’à obtenir un smoothie bien onctueux.
Voilà un mélange original. J’adore ! 🙂 C’est tout à fait le genre de bonne petite chose que je tenterais bien lors de mon défi qui consiste à tester 1 nouveau petit déjeuner sain et équilibré par semaine (pendant toute la semaine) durant 1 an : http://les-petits-dejeuners-qui-boostent.com/mon-defi-tester-52-recettes-pendant-52-semaines/
Excellent défi Etienne ! Bien manger et se faire plaisir dès le petit déj, c’est une belle résolution !
Cacao pêche, je n’y aurais pas pensé mais ce doit être très chouette!! Tiens, il faudrait que j’aille courir, moi!