Agrumes en salade au sirop de thé

Print Friendly, PDF & Email

#TECHNIQUE# peler à vif et lever les segments d’un agrume ICI

Une presque classique salade d’agrume! Dans cette version, on pense à bien récupérer le jus des oranges et des pamplemousses et on aromatise le sirop de sucre d’un thé noir et d’huile essentielle de bergamote…

Salade d'agrumes au sirop de thé

Salade d’agrume au sirop de thé

  • 100 ml d’eau
  • 100 g de sucre de canne blond
  • 1 c. à café de thé noir
  • 4 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 1 grenade
  • 3 oranges
  • 3 pamplemousses
  • 1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre, et maintenir l’ébullition durant 2 minutes. Sortir du feu, verser le thé et les 4 gouttes d’huile essentielle de bergamote, et laisser infuser jusqu’à refroidissement. Peler et égrainer la grenade.  Peler à vif et lever les segments des  agrumes. Réserver les segments dans un saladier avec le jus extrait des restes d’agrumes. Ajouter le sirop de thé refroidi et filtré, l’eau de fleur d’oranger et les graines de grenade. Placer la salade d’agrume au frais jusqu’au moment de servir.

Salade d'agrumes au sirop de thé

11 commentaires

  1. oh! mais ce sirop de thé va se décliner avec tous les thés que j’ai en stock…..ça finira même peut être en ti’punch…..

  2. Simple et tellement irrésistible!! Belle cure de vitamine C aux doux parfums de poésie agrumesque! Miam! Bisous Célinette 🙂 Prends pas froid dans ton pays neigeux

  3. Hummm… en plus on va faire le plein de vitamines ! Aussi jolie à regarder que j’imagine délicieuse à déguster. Encore une recette à tester très vite.

  4. Mhummmm huile essentielle de bergamote…
    Trop tentant ! Quelle gourmandise, merci pour ce joli et frais partage !
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.