Petits gâteaux veggie pour le goûter!

Print Friendly, PDF & Email

Avec le temps de la rentrée des classes, vient le temps des goûters. Ces petits gâteaux crousti-moelleux disent bye-bye aux produits laitiers et aux oeufs. Vive le lait végétal et la purée d’amande!

Petits gâteaux végé chocorange et amande

Petits gâteaux veggie chocorange à l’amande

  • 30 g d’écorce d’orange confite
  • 80 g de chocolat noir à dessert
  • 80 g de purée d’amande blanche (4 c. à soupe)
  • 100 ml de lait d’amande
  • 150 g de farine de blé T65
  • 2 c. à café de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre de canne blond

 Préchauffer le four à 180°. Couper l’écorce d’orange confite en petits dès. Au couteau, hacher le chocolat en petits morceaux comme des pépites. Dans un bol, mélanger la purée d’amande et le lait d’amande. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le sucre. Ajouter les dés d’orange confite et les pépites de chocolat. Enfin, incorporer le mélange lait-purée d’amande et travailler: la pâte devient collante. Huiler 1 ou 2 plaques à pâtisserie ou les recouvrir de papier cuisson. A l’aide d’un cuillère à soupe, y disposer des tas de pâte légèrement espacés et les aplatir un peu. Enfourner 20 minutes et laisser refroidir.

#VARIANTE#

A côté du classique mélange orange confite-chocolat noir, on peut se régaler de l’association tonique du citron confit avec le chocolat ou du piquant mariage gingembre confit-chocolat. A vous de voir!

11 commentaires

  1. Bonjour à toi. Ton site est très beau, les photos magnifiques et surtout les idées recettes supers. Je le met de suite de côté pour « piocher » dedans. Surtout que je suis de plus en plus tenté par le Bio, le Végétal etc… Avec tout ce qu’on entend sur le lait de vache… Bref j’ai du coup une petite question. Les produits tel que la purée d’amande, tu las trouve seulement en épicerie Bio (comme Biocoop ?) ???

    • Oui, tu trouveras les purées d’amandes, de noisettes, de cajou… et les laits végétaux dans les épiceries bio et aussi en grandes surfaces classiques (en tout cas pour certains laits végétaux).

  2. Hum, je mets ça dans un coin, j’aime cette idée de gâteaux végés, m’ont l’air bien moelleux comme il faut en plus !
    faisait un tit bout que j’étais pas passée par ici mais très heureuse de ma balade,
    bises
    Curcuma

  3. Malin, il a fallu que je tombe sur cette délicieuse recette à 16h… C’est un signe mais bon, jsuis au travail, je ne peux pas les cuisiner.. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.