Choux au pesto de roquette

Print Friendly, PDF & Email

Dans le billet du 30 mars dernier, je vous présentais le magazine électronique et collaboratif Yummi. Pour sa deuxième édition, le vert était à l’honneur pour la cuisine monochrome, et le pesto pour la cuisine express. Ravie de partager avec d’autres cuisiniers, j’ai présenté 2 recettes: celle d’un pesto de roquette et celle d’une salade très verte. Il y a plusieurs jours, j’ai été très agréablement surprise de recevoir un message de Carole m’annonçant que ma Green salade avait été sélectionnée pour être publiée dans Yummi magazine n°2 . Je suis sincèrement très contente de faire un peu plus partie de cette aventure culinaire. Et en bonus, le pesto aussi!

Pour rester dans le ton, je vous propose cette recette de choux salés qui se glisseront facilement dans un panier de déjeuner printanier. J’ai remplacé l’habituel Comté par du parmesan et j’ai rajouté deux grosses cuillères de pesto de roquette qui apporte  moelleux et amertume à la pâte à chou.

choux au pesto de roquette

Choux au pesto de roquette

pour une cinquantaine de petits choux

  • ¼ l d’eau
  • 1 grosse pincée de sel
  • 100 g de beurre coupé en petits morceaux
  • 4 œufs
  • 75 g de farine T55
  • 80 g de pesto de roquette
  • 100 g de parmesan râpé

Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole, porter à ébullition sur feu doux l’eau, le sel et le beurre. A l’ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter la farine en une seule fois et mélanger rapidement à la spatule en bois. Remettre la casserole sur feu doux et faire dessécher la pâte sans cesser de remuer (compter environ 1 minute pour que la pâte se détache bien de la casserole). Hors du feu,  incorporer les œufs, l’un après l’autre en remuant énergiquement jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Rajouter alors dans la pâte, le pesto et le parmesan. Emplir une poche munie d’une douille lisse avec cette pâte et dresser sur une plaque de cuisson légèrement huilée ou recouverte de papier sulfurisé de petites boules de pâtes de 3-4 cm de diamètre en les espaçant suffisamment pour qu’elles ne se collent pas à la cuisson. Enfourner et laisser cuire 20 minutes environ jusqu’à ce que les choux aient blondi. Servir chaud ou froid.

Variante

Tous les pesto peuvent fonctionner pour ces choux qu’ils soient au parmesan ou au Comté!

5 commentaires

  1. Je te félicite pour tout ce travail ….et les petits signes de reconnaissance qui vont avec! Continues, tu le fais bien.

  2. Comment ça remplacé le comté, juste au moment du concours !!! bon heureusement ce n’est pas une recette typiquement estivale, j’attends que tu nous concocte une nouvelle originale et gouteuse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.