Pesto de roquette

Yummy Magazine est un nouveau magazine de blogueurs et blogueuses culinaires. Il est gratuit, collaboratif et électronique (format optimisé pour la lecture à l’écran et les tablettes type IPad) et fait le pari de devenir une source d’inspiration et d’information, mais surtout un lieu de partage pour les gourmands. Mois après mois, les blogueurs et blogueuses proposent  sur le site des recettes sur les thèmes définis dans le sommaire de chaque numéro: fruit de saison, légume de saison, cuisine monochrome , zoom sur … et cuisine express.  A l’issu du délai de dépôt, certaines recettes sont choisies pour être publiées dans les pages du magazine.

Au sommaire de ce deuxième numéro: le pesto. La roquette refait son apparition sur les étales et avec elle l’envie d’un pesto pour accompagner les pâtes du mercredi.

Pesto de roquette aux amandes

Pour 250 g de pesto

  • 70 g de roquette
  • 1 gousse d’ail
  • 50 g d’amandes
  • 50 g de parmesan
  • 10 cl d’huile d’olive
  • sel & poivre

Laver et essorer la roquette. Peler et dégermer l’ail. Râper le parmesan. Au hachoir, hacher les amandes et l’ail. Rajouter la roquette et hacher à nouveau. Enfin, rajouter le parmesan et l’huile, saler et poivrer à votre convenance, et mixer à nouveau.

9 commentaires

  1. super ! ton blog est trés appetissant et la presentation est sympa . Bises

  2. Non seulement ce pesto me plaît mais grâce aux coms j’apprends que je peux le décliner aux fanes de carottes. Je sors mais moins bête.

  3. super!
    Autre suggestion : Il est possible de remplacer la roquette par des fanes de carottes.

    • Merci! Justement, je pensais essayer avec des pistaches quand les carottes nouvelles arriveront en bottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *