Entre 2019 et 2021, il y eut 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Il y a un an

Il y a un an, ma grande fille Rose craignait de tomber malade d’une maladie venue de Chine dont on commençait à parler et dont on ne connaissait rien.

Il y un an, je poursuivais ma collaboration de confiance avec Terre vivante et terminais un manuscrit à quatre mains avec Valérie Duclos-Lelieur.

Il y a un an, je m’engageais avec 60 autres femmes et hommes, et des dizaines de citoyen-nes pour fabriquer l’avenir de Grenoble et amplifier la transition menée ici ces 6 dernières années.

Aujourd’hui…

Aujourd’hui, la covid-19 est là.

Aujourd’hui, Cuisine du sportif, cuisine de la vitalité est en vente chez nos libraires préférés.
Et je décide de faire une pause dans l’animation de ce blog.

Aujourd’hui, je suis adjointe au Maire de Grenoble en charge des sports.

2020.

Une année bouleversante. D’elle je veux tout retenir. Ses moments de doute et de joie, ses moments imposés et partagés, ses remises en question et ses longues discussions, ses embrassades que l’on ne peut plus se faire et ses sourires masqués, ses rues piétinées et ses grands espaces retrouvés, ses jours de deuils et ses jours d’espoir, ses visios et ses heures téléphoniques, ses retrouvailles et ses aurevoirs, sa campagne et son écharpe, ses rires et ses coups de pédale pour encoller les murs de la ville, ses lignes écrites et ses textes lus, ses engagements nouveaux et ses pieds ancrés dans la terre, ses nouveaux visages et ses êtres que je chéris tant.

Et 2021?

Je te veux riche, inspirante, bienveillante, joyeuse et douce!

Que chacune et chacun dessine le chemin qui lui convient, croit en ses rêves et construise la vie imaginée. Nous sommes les acteurs et actrices de nos aspirations.

Céline Mennetrier – Grenoble – Janvier 2021

14 commentaires

  1. Bonne année malgré tout en continuant à travailler pour rendre le monde meilleur tout est possible quand on le désire très fort

    • S’engager est une solution pour plus de justice sociale et environnementale… A bientôt!

  2. Félicitations et tous mes voeux car ces chemins – là sont semés d’ embûches ! Sois toujours fière de toi et de tes actions, nous comptons sur toi, chère Céline.

    • Merci Marie-Claude pour ton message qui me touche! Bien à toi.

  3. Bonne année à toi…on se retrouvera bien quelque part..
    sur une route, un chemin,un escalier….

    • Elodie, je te souhaite de tracer la route qui te ressemble et d’embarquer avec toi plein d’abeilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.