Smoothie au lait de coco

Pour un smoothie végétal, j’opte pour le lait de coco

Si souvent je réalise mes smoothies avec du yaourt ou du lait, j’aime aussi les réaliser à partir de boissons végétales maison ou avec du lait de coco.
Préparé à partir de pulpe de noix de coco râpée et séchée, le lait de coco apporte douceur et onctuosité aux boissons. Avec le fructose contenu dans les fruits, pas besoin d’ajouter de produit sucrant!

Du curcuma pour éveiller la nectarine

Il n’est pas rare non plus que j’ajoute à mes smoothies une pointe d’épices pour leurs saveurs et leurs bienfaits. Mangue et piment. Banane et cannelle. Pêches blanches et vanille.
Cette fois-ci, c’est pour le curcuma que j’ai opté. Sa couleur allait si bien avec le jaune des nectarines! Une pointe de poivre en plus pour profiter au mieux de ses vertus et hop, une jolie boisson pour en en-cas de milieu de journée.

A servir très vite!

Pour que ce smoothie au lait de coco conserve au mieux sa couleur, sa saveur et son onctuosité, il convient de le déguster aussitôt préparé. C’est d’ailleurs la même chose pour tous les smoothies et jus réalisés à la maison!

Et vous, à quoi réalisez-vous votre smoothie au lait de coco?

smoothie au lait de coco, nectarine et curcuma

Smoothie au lait de coco, nectarine et curcuma

Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique.
Pour 50 cl environ.

  • 3  nectarines jaunes bio
  • 25 cl de lait de coco bien frais
  • 1/2 cuil. à café de curcuma en poudre
  • 2 tours de moulin à poivre
  • 4 glaçons

Laver, dénoyauter et couper les nectarines en morceaux.
Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Mixer jusqu’à obtenir une consistance onctueuse (au besoin, ajouter un peu d’eau).
Verser dans des verres et déguster aussitôt.

smoothie au lait de coco, curcuma et nectarine

Céline Mennetrier – Grenoble – Août 2018

2 commentaires

  1. C’est pas vraiment un smoothie mais je fais très souvent des crèmes de poivrons cuits à la vapeur et épluchés puis mixés avec ail et un peu de lait de coco, piment, à manger à toutes les sauces : trempettes, base pour un flan, sur des pates, des pommes de terre…. Je fais la même chose avec de la coriaedre fraîche

    • Humm! Les crèmes de poivrons rouges, j’en raffole! Merci beaucoup Dominik d’avoir partagé ta recette et tes astuces ici.
      Belle journée à toi,
      Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.