Pudding tapioca et millet aux écorces d’orange amère

Print Friendly, PDF & Email

J’aime les entremets en guise de dessert ! Et vous ?

Parfois, c’est un riz au lait simplement aromatisé ou au chocolat, d’autre fois de la semoule de blé aux raisins ou bien une crème catalane. Si certains d’entre-eux sont à base de blé, on peut sans grande difficulté cuisiner des entremets Sans Gluten en utilisant les semoules de sarrasin ou de millet, la fécule de maïs ou la crème de riz et s’amuser avec le tapioca. Pour des desserts végétaliens, il suffit dans la plupart des recettes de remplacer le lait de vache par un lait végétal ou par du jus de fruits.

En jouant avec les épices, ces desserts prennent des saveurs différentes. Pour ce pudding sans gluten, un peu épais, j’ai rajouté quelques écorces d’orange amère que j’avais fait sécher l’hiver dernier après avoir fait ma marmelade.

Pudding tapioca millet

Pudding tapioca et millet aux écorces d’orange amère

Pour 4 ramequins. Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique.

  • 50 cl de lait de vache (ou de lait végétal)
  •  35 g de sucre de canne blond
  • 30 g de semoule fine de millet
  • 15 g de tapioca
  • 1 ou 2 morceaux d’écorce d’orange amère

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Ajouter tous les ingrédients et mélanger. Faire cuire à feu doux une petite dizaine de minutes en remuant régulièrement au fouet. Répartir le pudding dans des verrines. A déguster encore chaud, tiède ou froid.

Céline Mennetrier – Grenoble – Octobre 2015

6 commentaires

  1. Moi qui adore les puddings et qui ait découvert ceux au millet très récemment, je suis conquise par ta recette et je m’empresse de la noter 🙂

    • Au petit déjeuner avec une compote de fruits de saison, c’est sympa aussi !

  2. A force de te fréquenter ….je vais devenir la reine des desserts !!!! Miss Mi ne se plaindra pas ! Encore merci pour cette belle idée ( même si pour moi, je suis plutôt du côté de tes guirlandes de zestes d’oranges amères !)

    • Reine des desserts rapides et faciles ! Pour les guirlandes d’orange, il faudra attendre un peu… bises de celles du bas !

    • Aucune raison de s’en passer en effet : peu sucrés, souvent sans oeufs et surtout ultra-rapide à préparer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.