Pure, le nouveau soda bio

Print Friendly, PDF & Email

J’ai  3 enfants. Les boissons pétillantes, ils aiment bien en boire de temps en temps. Alors quelques fois dans mon chariot se glisse une bouteille. Je ferme les yeux sur la composition.

Pure

Quand l’équipe de Pure m’a proposée de découvrir sa gamme de soda bio, j’ai tenté l’expérience. 3 parfums: orange, citron et fraise. Pas de conservateurs, ni d’ingrédients chimiques, des arômes naturels et du sucre de canne issus de l’AB. Ça commence bien! On me dit que les bulles sont fines. C’est vrai! Ça ne pétille pas trop fort dans la bouche mais ça pique quand même. Moi qui n’aime pas les boissons pétillantes,  je pourrais bien reprendre un verre avec une nette préférence pour le citron.

Pure dégustation

Et les enfants qu’en pensent-ils? Autant vous dire de suite que le parfum fraise a vraiment eu du succès! Les garçons me disent que celui à l’orange ressemble beaucoup à son homologue conventionnel. Leur sentiment, c’est que c’est une eau gazeuse à laquelle on a rajouté un parfum à la manière d’un diabolo. Maintenant, en rayon, quel soda, choisiront-ils, le conventionnel qu’ils connaissent ou le nouveau naturel et bio? Nous verrons!

Gamme Pure

Une autre chose me plait bien dans ces nouveaux sodas bio. C’est qu’ils sont créent et produits en France par une jeune société, la Compagnie des Boissons Biologiques. Par contre, si vous êtes comme moi, à plutôt faire vos courses en épicerie biologique, vous ne trouverez pas ces boissons. Elles sont distribuées uniquement en grandes surfaces au rayon boisson (et non au rayon produits bio) et dans certains cafés ou restaurants. Pour les grenoblois, vous les trouverez au Tea time Shop.

Ce que je trouve dommage finalement, c’est que le côté bio et naturel soit trop discrètement mis en avant: on voit très peu l’Eureofeuille. Mais là, j’imagine, que le positionnement du produit a été longtemps réfléchi…

2 commentaires

  1. Comme quoi on peut encore produire Français et de qualité! Vivement que les consommateurs comprennent et que nous boutions hors de France les multinationales chimiques! Je m’emballe mais quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.