Clafoutis aux cerises

Print Friendly, PDF & Email

Avec la saison des cerises vient celle des clafoutis. Ces dernières semaines, j’ai essayé plein de recettes empruntées sur la blogosphère. S’ils étaient tous bons, je n’arrivais pas à retrouver le plaisir que j’éprouve à manger celui de ma maman. Un clafoutis avec un flan ferme, au léger goût de lait, sans autre arôme que celui des cerises. Alors pour terminer cette collection de clafoutis aux cerises, j’ai imaginé, en partant de sa recette, un clafoutis à base de lait sucré… Il a beaucoup plu aux enfants même si l’appareil était un tout petit peu trop sucré pour les grands 😉

Clafoutis aux cerises

  • 1 kg de cerises Summit ou Burlat
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 1/3 l de lait entier
  • 125 g de farine T65 ou T55
  • 3 œufs

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un plat à gratin. Rincer et équeuter les cerises, les déposer au fond du plat. Dans un récipient, mélanger le lait et le lait sucré. Dans un saladier, verser la farine puis y faire un puits et y casser les œufs entiers. Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère en bois. Incorporer progressivement le mélange lait-lait sucré. Verser cet appareil sur les cerises. Enfourner pour 40-45 minutes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.