J’aime la tomate verte

Print Friendly, PDF & Email
J’aime la tomate verte confite dans son sirop de sucre. J’adore cette confiture! Je la mange au petit-déjeuner, sur du yaourt grecque. Je ne mélange pas, je nappe simplement mon yaourt de deux belles cuillères de confiture et la douce aigreur du yaourt se marie parfaitement avec le gout tout particulier de la tomate verte confite associé à  la cardamome.
Je ne suis pas seule à me régaler de cette confiture, vous la trouverez aussi à la table de L et chez ma maman, mais là, la recette est bien gardée…

Confiture de tomate verte à la cardamome

  • 1 kg de tomates vertes
  • 750 g de sucre de canne
  • les graines de 10 capsules de cardamome
  • 1 gousse de vanille coupée en 4
Couper les tomates en 8, les mettre dans une bassine avec le sucre, les graines de cardamome et la vanille et les laisser  macérer toute une nuit. Le lendemain, porter à ébullition et cuire à feu vif en mélangeant régulièrement  environ 45 minutes.  Contrôler la consistance de la confiture en déposant une cuillère à soupe de confiture sur une assiette froide : la confiture est à point quand elle glisse dans l’assiette et se fige rapidement. Mettre en pots.

5 commentaires

  1. au MExique, on la mange en sauce pimentée, à tomber…

    dis, samedi, tu viens à Passageobligé à 19h30 ?

  2. Miam, quel régal, la confiture de tomate !

    Merci pour ta recette !

    Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.