Il y a ceux… qui feront peut-être des pitas au bleu du Vercors-Sassenage

Il y a ceux qui partent au bord de la mer et ceux qui préfèrent la montagne. Ceux qui reviennent et ceux qui vont partir. Ceux qui seront sans enfants et ceux qui vivront de belles aventures. Ils y a ceux qui feront des projets pour la rentrée et ceux qui laisseront filer le temps. Il y a ceux qui ont besoin de faire un break avec le monde connecté et ceux qui le resteront. Et moi? Je vais faire un peu tout ça. Je vous dis donc à la rentrée! En attendant passés de bons moments gourmands! 😉

Juste parce que j’aime bien les produits de ma région, je vous laisse une idée pour cuisiner le Bleu du Vercors-Sassenage au cas où vous passeriez dans le coin de Grenoble…

Pita au bleu du Vercors, aux noix et à la roquette

Pitas au bleu du Vercors, aux noix et à la roquette

Pita au bleu du Vercors, aux noix et à la roquette

Pour 4 personnes. Recette imaginée pour Lesmondaines.

Au couteau, faire de fines tranches de bleu. Ouvrir le pain pita en deux. Disposer les tranches de bleu à l’intérieur, recouvrir de feuilles de roquette et de noix concassées. Arroser d’un filet d’huile et poivrer légèrement. Refermer le pain pita. Sur un grill en fonte rainuré légèrement huilé, griller le pain pita de chaque côté en le pressant fort avec une spatule: le fromage doit être fondu et le pain bien grillé.

Céline Mennetrier – Grenoble – Juillet 2014

4 commentaires

  1. Wahouuuu la tuerie ! Moi qui souhaite me lancer depuis quelque temps dans la confection des pains pita, ton idée de garniture m’en donne encore plus envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *