Parce qu’il y a des billets…

… qui se perdent au fur et à mesure de nos publications, il est bon et savoureux parfois de faire un retour en arrière.

Il y a 3 ans, je vous parlais de mon plaisir de cuisiner la mer et de mon attachement à la côte roussillonnaise. Des lignes qui me sont chères moi qui suis née dans cette région sans jamais y avoir vraiment habité, berceau de ma famille.

Retour de pêche en Mediterrannée

Si jamais, vous vous trouvez dans ce coin là de la France, je vous laisse ces recettes de poissons de Méditerranée. Elles sont simples et faciles à préparer, des recettes de vacances pour poissons de pêche côtière…

Daurade

8 commentaires

  1. J’aime les filets de sardine. Ici, dans le Var, une recette traditionnelle : une couche d’oignons, une couche de tomates, une couche de filets de sardine ; on recommence. On met au four. Et voilà.

  2. Bonjour céline,
    hélas, celine, cette année il n’y a plus de bateaux qui pèchent la sardine, trop petites….
    posibilité de faire des poissons crus marinés avec de la saupe, du maquereau ou du chinchard (appellé saurel en Méditerrrannée)
    J’ ai expérimenté une recette avec en remplacement du citron , du verjus( raisins ceuillis verts , passés au mixeur et filtés) excellent;
    Deuxième variante: verjus+graine/fleurs de fenouil sauvage et soja : trés bon (rapelle le saumon mariné à l’aneth)
    A bientot

    • Merci Jaume pour toutes ces infos! C’est vraiment dommage de ne plus trouver de sardines au port mais heureusement que les petits pêcheurs sont encore là pour nous régaler de soles, daurades royales, loup, … Bel été à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *