Yaourt Saveur Chai latte

Je reviens toujours à la même idée! Des  yaourts faits maison, c’est la réponse à nos envies de saveurs douces et légèrement sucrées. Car dans le commerce, on ne trouvera jamais ce yaourt à la saveur qui nous fait rêver. Cette semaine, mon rêve de yaourt, c’était un yaourt Chai latte. Et le votre de rêve de yaourt, c’est quoi?

yaourt chai latte

Yaourt Saveur Chai latte

  • 1 litre de lait entier ou demi-écrémé
  • 4 c. à soupe de sucre de canne blond
  • 4 c. à café de thé noir
  • 4 c. à café d’un mélange d’épices Chai latte

Verser le lait dans une casserole avec le sucre, et porter à ébullition. Retirer du feu. Dans le lait, mettre à infuser pendant 30 minutes le thé dans un sachet, et les épices, puis couvrir. Retirer le sachet de thé, couvrir à nouveau et laisser refroidir. Dans un récipient à bec verseur, battre le yaourt et ajouter petit à petit le lait parfumé en continuant à mélanger au fouet. Répartir le mélange dans 8 pots de yaourt et placer en yaourtière pour 10 à 12 heures environ. Fermer les pots et les placer au réfrigérateur une heure minimum avant le déguster.

#VARIANTE# – Changer de lait

Pour des yaourts végétaliens, remplacez le yaourt et le lait de vache par un yaourt et du lait de soja.

#DANS ARTICHAUT ET CERISE NOIRE# le yaourt

7 commentaires

  1. Je suis moi aussi une adepte des yaourts maison, au lait cru de vache, au lait de chèvre ou de soja. Je les fais nature pour pouvoir les utiliser aussi bien en salé qu’en sucré mais lors de mes tests frénétiques en yaourtière, j’ai fait infusé des pétales de rose dans le lait, ajouté du miel et des essences d’agrumes ! Un régal ! 🙂

  2. Merci pour ces précisions.
    Je vais demander à MF de se procurer ces ingrédients et de tester la recette.

    • C’est un mélange très agréable à mettre dans un thé noir avec du lait (moitié thé, moitié lait). Je n’ai pas encore essayé dans le café, ni dans le chocolat chaud. A bientôt!

  3. ChaI latte: épices, c’est bien vite dit ……
    Quelles sont les epices, les ingrédients et la fabrication du chai latte,
    Merci des explications

    • Le mélange d’épices que les indiens utilisent pour faire leur chai (thé) contient le plus souvent du gingembre, de la cannelle, de la cardamome, de l’anis étoilé, du fenouil, du poivre, des clous de girofle voire de la coriandre, de la muscade ou du cumin. Quand à moi, pour aromatiser mes yaourts, j’ai utilisé un mélange maison que j’appelle Poudre chai latte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *