Il y a ceux qui partent au bord de la mer et ceux qui préfèrent la montagne. Ceux qui reviennent et ceux qui vont partir. Ceux qui seront sans enfants et ceux qui vivront de belles aventures. Ils y a ceux qui feront des projets pour la rentrée et ceux qui laisseront filer le temps. Il y a ceux qui ont besoin de faire un break avec le monde connecté et ceux qui le resteront. Et moi? Je vais faire un peu tout ça. Je vous dis donc à la rentrée! En attendant passés de bons moments gourmands! 😉
Juste parce que j’aime bien les produits de ma région, je vous laisse une idée pour cuisiner le Bleu du Vercors-Sassenage au cas où vous passeriez dans le coin de Grenoble…
Pita au bleu du Vercors, aux noix et à la roquette
Pour 4 personnes. Recette imaginée pour Lesmondaines.
- 4 pains pita
- 200 g de bleu du Vercors-Sassenage coupé en tranche
- 4 petites poignées de roquette
- 24 cerneaux de noix de Grenoble
- 4 filets d’huile de noix
- poivre du moulin
Au couteau, faire de fines tranches de bleu. Ouvrir le pain pita en deux. Disposer les tranches de bleu à l’intérieur, recouvrir de feuilles de roquette et de noix concassées. Arroser d’un filet d’huile et poivrer légèrement. Refermer le pain pita. Sur un grill en fonte rainuré légèrement huilé, griller le pain pita de chaque côté en le pressant fort avec une spatule: le fromage doit être fondu et le pain bien grillé.
miam magnifique pita
très jolie photo
bises
Délicieuse et très originale recette… bonnes vacances…
Wahouuuu la tuerie ! Moi qui souhaite me lancer depuis quelque temps dans la confection des pains pita, ton idée de garniture m’en donne encore plus envie !