Sandwich pêche et jambon cru

L’été s’en va petit à petit… mais les pêches des maraîchers locaux sont toujours là ! Encore juteuses, un brin acidulées, on a encore envie d’y croquer dedans avant de passer aux pommes et aux poires bien tentantes quand même !

Et parce qu’avec la rentrée, on n’ a pas encore bien l’envie de passer du temps aux fourneaux, on se prépare de savoureux sandwichs pour la pause déjeuner. On oublie pour l’instant le classique jambon-beurre pour aller vers des sandwichs frais alliant fruits et fromage doux.

Nos papilles nous disent merci !

Sandwich peche jambon

 

Sandwich pêche et jambon cru

Pour 1 baguette ou 3 sandwichs.

  • 1 baguette bien fraîche
  • 3 pêches jaunes
  • le vert de 2 oignons nouveaux (ou un petit bouquet de ciboulette)
  • 3 à 4 c. à soupe de yaourt grec
  • 6 tranches fines de jambon cru
  • 1 filet d’huile d’olive

Couper les pêches en tranches pas trop épaisses. Laver et émincer finement les verts d’oignon (ou ciseler la ciboulette). Couper la baguette en 3 puis en 2 dans la longueur. Tartiner de yaourt grec. Parsemer des verts d’oignon, déposer les tranches de pêches et  arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfin ajouter les tranches de jambon. Refermer les sandwichs. Croquez à pleine dents !

Sandwich jambon cru pêche

 

Céline Mennetrier – Grenoble – Septembre 2015 – Recette imaginée pour Lesmondaines

5 commentaires

  1. C’est une super bonne idée de sandwich ! Jambon cru et pêche, ça sent encore bon l’été, l’occasion de prolonger les vacances..

  2. @ Clémentine, Muriel G et Joyeux pinceaux : régalez-vous bien !

  3. Voilà un délicieux sandwich salé-sucré…il sera parfait en pique-nique pour profiter des derniers beaux weekend ou dans ma boite à lunch: Bonne soirée

  4. Je me régale déjà en regardant les photos c’est une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *