Elle va pas nous parler de ses enfants? Si! Ne fuyez pas, restez! On va parler cuisine. Car mes enfants bloguent cuisine…
Imaginez le quotidien de mes enfants. Maman lit des livres de cuisine, maman blogue, maman imagine des recettes, maman feuillette des magazines de cuisine, maman cuisine, maman écrit des livres de cuisine, maman teste des recettes, maman rédige des recettes pour des magazines, maman parle cuisine avec ses copines! [ndlr: sa vie vie n’est pas la cuisine non plus]
Alors tout naturellement, ils m’ont dit, mes enfants, nous aussi on veut un blog de cuisine. Et là, moi, loin de m’enthousiasmer immédiatement car je sais ce que c’est que d’animer un blog, et je sais aussi ce que c’est que des enfants cuisinant, je leur demande « Vous êtes sur? ». Oui! Je pose alors mes conditions:
- de bonnes recettes publiées,
- des photos prises sur le vif,
- un chapeau à chaque recette,
- la citation des sources (à 9 et 12 ans, on ne peut encore créer toutes ses recettes),
- je n’aide pas à part pour les cuissons,
- je ne fais pas la vaisselle ni ne range pas: je veux ma cuisine comme je l’avais laissée!
- je ne corrige pas les fautes d’orthographe,
- je relis simplement le déroulé de la recette pour éviter des erreurs qui contribueraient à annuler mon premier point!
Début juillet, ils attaquent avec l’aide du grand qui devient le webmaster. Rose publie sa première recette, puis c’est au tour de Jean. Ils attendent impatiemment des commentaires mais là, ils sont bien déçus [ndlr: d’ailleurs si leurs recettes vous plaisent, laissez un petit comm, ça leur fera plaisir, mais chut, ne dites pas que cela vient de leur maman;-)]. Ils partagent les recettes qu’ils aiment ou découvrent dans la bibliothèque. Ils se disent que cela pourraient intéresser d’autres enfants comme eux. Ils s’y tiennent jusqu’à leur départ en vacances…
De mon scepticisme du départ, je trouve finalement chouette leur aventure. C’est très formateur pour des enfants de tenir un blog : il y a l’écriture, le visuel, le partage, et surtout le plaisir!
Mais Céline, tu nous a pas dis comment il s’appelle ce blog! Little artichaut, bien sur!
Super ! Génial ! Vraiment une belle initiative ! Des enfants comme ça on en ferait tous les jours ! J’enregistre le lien en tout cas dans mes favoris. Je suis déjà allée regarder et franchement les recettes sont hyper pro ! Je m’attendais à ne voir que gâteau, bonbons, biscuits et gourmandises de sucre. Chapeau ! A quand une battle sur un même ingrédient entre la mère et gastronomes en culotte courte ?
Elle est rigolote ton idée de battle! Je vais voir dans l’année, ce que je peux faire 😉 Je te tiens au courant si on ce lance dans un tel défi…
⭐Je trouve ça hyper cool…
C est avec plaisir que je note leur lien avec ma liste…
Alors à très vite …
Bises
K@te
Sur : true Life true story( lecalepindekate.blogspot.fr)
Et bien sur .. Sur lesdelitsdegourmandise ´s.blogspot.fr
Merci K@te! Je transmets aux enfants!
Super idée.et belle initiative fraternelle…. Et je vais deja leur piquer des recettes comme le poulet pané…
Vivement qu’Emile sache lire pour pouvoir en profiter…
Merci Julie pour ce gentil mot! Je me suis fait plaisir à voir tes travaux d’aiguilles, presque, tu me donnerais envie de m’y remettre…