Les flans coco sans oeufs sont légers et frais et réjouissent toujours les amateurs de coco. Délicieux nature, ils se marient aussi fort bien à des coulis de fruits maison: fruits rouges, fruits de la passion…
En cette fin d’avril, les premières fraises arrivent sur les marchés grenoblois mais elles restent encore un peu chères… Du coup, on s’amuse à marier une petite barquette de ces jolis fruits à des flans coco pour un dessert printanier.
Flans coco, brunoise de fraises
Pour 5 personnes. Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique.
- 25 g de noix de coco râpée
- 45 g de sucre de canne blond + un peu pour les fraises
- 3/4 c. à café d’agar-agar
- 50 cl de lait de vache ou de lait végétal
- 250 g de fraises
Dans une casserole, verser le sucre de canne, la noix de coco et l’agar-agar. Ajouter le lait et remuer. Porter à ébullition à feu moyen et laisser frémir 1 minute en remuant. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir avant de les placer au frigidaire (1 heure minimum).
Rincer, équeuter et couper les fraises en tout petits morceaux. Sucrer, ajouter 2 cuillerées d’eau et mélanger délicatement. Au moment de servir, répartissez la brunoise de fraises sur les flan coco.
Je ne pense pas avoir d’agar-agar en stock, mais je note ta recette pour plus tard, lorsque je serai passée chez Satoriz 😉
Et pour une version à l’amande, remplace la noix de coco par de la poudre d’amande! C’est bon aussi! Je t’embrasse bien fort, Céline.
C’est merveilleux ! Je viens d’acheter des fraises au marché justement et j’ai de l’agar-agar dont je ne sais que faire… Merci !!! 😀
Et ben voilà! y’a plus qu’à…
J’adore !!!!
Merci Marie!