Que je l’aime cet ail sauvage! Pas étonnant que les chefs le mettent à leur table. Pour cette nouvelle saison, je l’ai imaginé dans des gaufres salées. Sa saveur à la fois douce et typée s’accorde en toute simplicité à la pâte: pas besoin de rajouter de tartinade! Ces gaufres s’accompagneront juste de tendres pousses de salade et de quelques fleurs d’ail.
Gaufres salées à l’ail des ours
- 100 g de feuilles d’ail des ours
- 100 g de Comté
- 300 g de farine T65
- 1 sachet de 10 g de poudre à lever
- 2 pincées de sel marin
- 2 oeufs
- 40 cl de lait
- 50 g de beurre fondu
- poivre
Laver soigneusement les feuilles d’ail des ours et les mixer. Râper le fromage. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever et le sel. Faire un puit et incorporer les oeufs. Mélanger et délayer avec le lait, ajouter le beurre fondu. La pâte doit être fluide et lisse. Enfin, incorporer l’ail des ours et le fromage, poivrer. Laisser reposer 1 heure. Chauffer le gaufrier, verser une louche de pâte et faire cuire environ 3 minutes.
Ce n’est pas faute d’avoir cherché en forêt, je n’ai ramené que des piqûres de moustiques, snif. Je suis moi aussi adepte de cette herbe à la saveur douce et relevée à la fois. En version gaufre, ce doit être un délice !
Allez zou en cueillette, j’ai bien envie de ces gaufres moi !!!
Des bisous miss
Ah, enfin je vois à quoi ressemble ces fleurs. Jusqu’ici je l’achetais à la ferme des saveurs, déjà en pesto. Maintenant je vais pouvoir partir à sa recherche si ce n’est pas déjà trop tard. et vite tester ta recette qui m’a l’air, une fois de plus, succulente. Merci pour les photos, grâce à toi, je vais pouvoir en chercher.
Ma récolte date q’il y a une dizaine de jours et je pense qu’il est encore là, dans nos collines. Sinon, essaye de le remplacer par ton pesto, ça devrait fonctionner!
Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !
Je trouve ça bien pratique pour un repas du soir les gaufres en version salée avec quelques herbes aromatiques!