Flans coco, brunoise de fraises

Les flans coco sans oeufs sont légers et frais et réjouissent toujours les amateurs de coco. Délicieux nature, ils se marient aussi fort bien à des coulis de fruits maison: fruits rouges, fruits de la passion…

En cette fin d’avril, les premières fraises arrivent sur les marchés grenoblois mais elles restent encore un peu chères… Du coup, on s’amuse à marier une petite barquette de ces jolis fruits à des flans coco pour un dessert printanier.

flans coco, brunoise de fraise

Flans coco, brunoise de fraises

Pour 5 personnes. Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique.

  • 25 g de noix de coco râpée
  • 45 g de sucre de canne blond + un peu pour les fraises
  • 3/4 c. à café d’agar-agar
  • 50 cl de lait de vache ou de lait végétal
  • 250 g de fraises

Dans une casserole, verser le sucre de canne, la noix de coco et l’agar-agar.  Ajouter le lait et remuer. Porter à ébullition à feu moyen et laisser frémir 1 minute en remuant. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir avant de les placer au frigidaire (1 heure minimum).
Rincer, équeuter et couper les fraises en tout petits morceaux. Sucrer, ajouter 2 cuillerées d’eau et mélanger délicatement. Au moment de servir, répartissez la brunoise de fraises sur les flan coco.

Céline Mennetrier – Avril 2016 – Grenoble

6 commentaires

    • Et pour une version à l’amande, remplace la noix de coco par de la poudre d’amande! C’est bon aussi! Je t’embrasse bien fort, Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *