Omelette aux courgettes et oignons, feta et amandes

Noémi photographie pour unblogunefille

Il y a quelques jours, j’accueillais Noémi de Un blog, une fille. Elle souhaitait m’interviewer pour parler du blogging et chercher à savoir comment vivait une blogueuse culinaire.

Ça a été une chouette matinée. Nous sommes allées au marché, moi avec mon panier, elle avec son appareil photo. J’ai choisi de jolies courgettes, de belles fraises et de juteuses cerises, d’odorantes herbes et une jeune salade, elle a shooté. De retour, on file à la cuisine pour préparer cette omelette aux courgettes. Parce qu’il ne fallait pas trop traîner, les enfants allaient rentrer de l’école et on voulait vous montrer comment se passait  une séance photo pour le blog. Et puis aussi, Noémi avait envie que je vous parle un peu de moi et de ce que m’avait apporté Artichaut et cerise noire.

Je vous laisse donc découvrir ces vidéos et faire un peu plus connaissance de ma vie de blogueuse culinaire 😉 Je pense que certaines s’y retrouveront dans ce quotidien qui nous passionne tant!

Interview Unblogunefille

Omelette aux courgettes et oignons, feta et amandes

Pour 4 personnes. 

  • 30 g d’amandes effilées
  • 4 mini-courgettes
  • 1/2 botte d’oignons nouveaux
  • 8 œufs
  • 80 g de feta
  • 2 tiges de menthe
  • 2 tiges de persil plat
  • huile d’olive, sel et poivre

Dans une poêle, griller les amandes à sec, et réserver. Laver les courgettes et les couper en rondelles pas trop épaisses. Laver les oignons, et les émincer avec 10 cm de vert. Rincer les tiges de menthe et de persil; les effeuiller. Faire revenir quelques minutes, à la poêle avec un filet d’huile, les courgettes et les oignons séparément, et les mettre de côté au fur et à mesure. Fouetter les œufs, saler. Chauffer la poêle avec un peu d’huile d’olive. Verser les œufs et faire cuire à feu doux et à couvert 1 à 2 minutes. Rajouter les oignons et les rondelles de courgette, la feta émiettée et les amandes effilées. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’ omelette vous convienne : chez nous, on l’aime un peu baveuse. Au moment de servir,  saupoudrer de poivre fraîchement moulu et d’un peu de menthe et de persil ciselés.

#ASTUCES & VARIANTES #

  • Recette présentée pour 4 personnes à cuire dans une grande poêle et à partager en part, à la manière d’un gâteau, elle se transforme facilement en une petite omelette à cuire dans une petite poêle… Elle se déguste aussi bien chaude, que tiède ou froide.
  • Si vous trouvez encore des asperges, n’hésitez pas à remplacer les rondelles de courgette par des rondelles d’asperge. Et si vous êtes tenté par émincer un poivron, faites-le, ça fonctionne très bien aussi!

Omelette courgette oignon feta amandes

Omelette courgettes oignons feta amandes

 

13 commentaires

    • En effet, excellent moment avec Noémi! Beaucoup de simplicité et de bonne humeur !

  1. Coucou Céline,
    Super ces reportages sur tes talents culinaires et photographiques !!
    Quel appareil photo utilises-tu ?
    Bonne continuation & à bientôt
    Annick

    • Hello Annick! Merci pour tes encouragements! J’utilise le G15 de Canon, un compact pro. Bel été à toi et les garçons.

  2. Wouhou super cette interview !!! Même quand on sait comment ça se passe en coulisse d’un blog culinaire c’est toujours chouette de découvrir les petits secrets des autres, et pfiou ça a l’air chouette chez toi, cette grande cuisine, ça me fait rêver ! Quand à l’annonce du nouveau bouquin, super nouvelle, bravo ! j’ai hâte de le découvrir, surtout que j’adore la polenta 😀

    • Merci pour ce chouette commentaire Marie! Je m’amuse bien dans ma grande cuisine et j’aime mes tablées familiales… Un super lieu aussi pour tester de nouvelles recettes et mettre en place un nouveau livre! Bises, Céline.

    • C’est vrai que c’est agréable de lire des interviews de blogueuses et auteurs! Comme toi, j’aime découvrir un peu plus leur univers. A bientôt.

  3. Hello,
    J’ai découvert ta recette chez Noémi, et j’avoue que ça m’a fait méchamment saliver (d’ailleurs, je recommencer, là, tout de suite) ^^ !
    Tes photos sont splendides, bravo !
    Par contre, je me demandais, la signature que tu effectues est quand même facilement contournable (on retaille la photo et hop ni vu ni connu !)…
    As-tu pensé aux « filigranes » et autre trucs du genre (cf. http://www.01net.com/editorial/188642/comment-proteger-ses-images/) ?
    Je dis ça, mais je ne l’ai pas fait moi non plus (voir http://belleblonde.net/photographe-et-fan-de-courses-de-chevaux/)…
    « Faites ce que je dis pas ce que je fais » : grande classe Marylin ^^
    En tout cas, bravo, suis fan ^^!

    • Je te remercie Marylin pour tes remarques et tes encouragements! Au plaisir de te lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *