Salade citronnée de perles, asperge et fève

J’étais partie pour une salade de quinoa aux asperges et aux fèves mais en ouvrant mon placard, plus de ce délicieux grain des Andes ! Du couscous à la place? Non, ces perles bio achetées, il y a quelques semaines. Des petites billes de semoule de blé dur, issu de l’AB, distribuée par la marque savoyarde Alpina. Cuites en 8 minutes, elles sont parfaites pour des salades de pâtes!

Salade de pâtes citron asperge fève

Salade de pâte asperge fève citron

Salade citronnée de perles, asperge et fève

  • 500 g de gousses de fève
  • 1/2 botte d’asperge
  • 140 g de perles bio
  • 1 citron jaune
  • 3. c à soupe d’huile d’olive
  • 50 g de feta
  • 5 brins de persil plat

Écosser les fèves. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée. les laisser cuire pendant 3 minutes, les rafraîchir dans de l’eau glacée, et les égoutter. Les peler et réserver.
Laver les asperges. Couper la partie tendre en rondelles et garder les pointes. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante salée. les laisser cuire pendant 4 minutes, les rafraîchir dans de l’eau glacée, les égoutter, et réserver.
Cuire les perles bio comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, presser le citron. Dans un bol, mélanger le jus de citron, l’huile, sel et poivre. Effeuiller le persil et ciseler les feuilles.
Dans un saladier, mélanger les fèves, les rondelles d’asperges, les perles avec la vinaigrette. Saupoudrer de feta émiettée et de persil ciselé.

#ASTUCE# – Avec la peau des fèves

Conservez la peau des fèves ! Mixées avec les verts d’une  botte d’oignons nouveaux, elle serviront à des galettes de céréales. Suivez cette recette en remplaçant les feuilles d’ail des ours et l’oignon par ce hachis.

[Billet non sponsorisé]

10 commentaires

  1. Bonjour,

    Je me permet de vous écrire parce que j’ai testé cette recette hier et c’était un pur délice !
    J’y ai apporté ma touche personnelle, en utilisant du boulghour à la place des pâtes et en ajoutant des olives noires, des graines de soja/tournesol/courges ainsi que des noisettes.
    Et c’était PAR-FAIT !!!

    Un immense merci pour l’idée !

    • Je vous remercie pour votre retour qui me fait grand plaisir! Et de mon côté, je note votre touche perso pour une prochaine salade. Bonne continuation, Céline.

  2. Je n’ai pas un très bon souvenir des seules fèves fraîches que j’ai mangées mais ta jolie salade me donne envie de retenter l’expérience…

    • En effet, cette salade est parfaite pour ceux et celles qui n’apprécient pas trop les fèves fraîches. On ne sent que discrètement leur gout! Je pense que ça vaut le coup d’essayer…

    • Les perles de la marque Alpina sont de petites pâtes comme des billes, un peu de la grosseur du tapioca, qui s’apparente à la famille des pâtes à potage qui cuisent en 8 minutes. Elles existent en bio et non bio. A bientôt!

  3. Ah les fèves….Moi aussi je voulais partir sur une salade de quinoa avec mais je n’en avais plus non plus !!! J’adore ton astuce pour les peaux c’est génial 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *