Exit les chips, vive les tuiles salées!

Une recette toute simple, rapide à réaliser, customisable à souhait qui nous ferait presque oublier l’envie de chips ;-)

Valérie Cupillard, partageait habituellement ses recettes sur son blog et dans ses livres. Mais depuis un an maintenant, elle les partage d’une nouvelle manière en créant une gamme de produits d’épicerie fine 100% bio et sans gluten fabriqués artisanalement en Povence. Ainsi, s’est-elle amusée à créer des Gomabios, des préparations pour mini cakes salés ou des dahls de lentilles corail…

Je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter à aucune de ses créations. Maintenant, c’est fait grâce au Gomabio Soleil que j’ai reçu dans ma boîte. C’est un gomasio auquel est rajouté paprika et tomate, épices et herbes aromatiques. Sa jolie couleur m’a immédiatement donnée envie d’en saupoudrer de légères et craquantes tuiles salées.

Tuiles salées customisables

Pour une quinzaine de tuiles de 5/6 cm de diamètre. Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique.

  • 1 blanc d’oeuf
  • 3 c. à soupe de farine
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/4 c. à café de sel
  • 1 c. à soupe de Gomabio Soleil

Préchauffer le four à 150°. Dans un petit saladier verser tous les ingrédients et fouetter jusqu’à obtenir une jolie pâte sans grumeaux. Recouvrir 2 plaques de papier cuisson. Déposer 15 petits tas et les étaler finement du dos d’une cuillère à soupe. Parsemer de gomabio. Enfourner pour 15 à 18 minutes. Laisser complètement refroidir avant de déguster.

Vous pouvez remplacer le Gomabio par un classique gomasio, du sésame, des herbes aromatiques, du paprika, du cumin, un zeste de citron…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly

8 Comments

  1. Alors là je suis ok pour tes petites tuiles. Rien de tel que des grignotages maison pour accompagner l’apéro !
    Avant de te quitter je t’informe que je t’ai taguée. Et si le coeur t’en dit tu peux taguer à ton tour ! Bises

  2. Il n’est jamais trop tard pour mettre un blog… sur le nom d’une auteur culinaire ;-) Je viens de faire le rapprochement entre votre blog et votre livre.
    Après l’avoir découvert en librairie, votre livre « Gâteaux aux yaourts » est dans ma liste de Noël.
    Info : Le gomasio Soleil de V. Cupillard est à gagner sur Manger autrement. Vous y découvrirez en même temps le billet « Dans l’assiette de Valérie Cupillard ».

    • Vous n’êtes pas la seule à me dire ça! J’espère que vous vous régalerez à re-découvrir le gâteaux au yaourt….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *