Craquez pour le crackers de roquette :-)

Ces crackers sont très rapides à confectionner et accompagnent parfaitement un fromage frais de vache, de chèvre ou de brebis. Ce sera le compagnon idéal de nos apéritifs pascals…

Crackers de roquette au parmesan

Tous les ingrédients étant issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Pour 30 à 35 pièces.

  • 40 g de roquette
  • 20 g de parmesan
  • 120 g de faine de blé T65
  • 1 c. à soupe de graines de sésame complet
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1/4 à 1/2 c. café  de sel
  • 2 à 3 c. soupe d’eau

Laver et hacher la roquette. Râper finement le parmesan. Mélanger la farine, la roquette et parmesan, le sésame et le sel. Ajouter l’huile, mélanger et pétrir (en ajoutant un peu d’eau) jusqu’à former une boule de pâte. La laisser reposer trente minutes. Préchauffer le four à 170°. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte le plus finement possible et découper des crackers en forme de carrés de 4  cm de côtés (j’utilise une règle et un couteau bien aiguisé). Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson sans trop les espacer. Enfourner pour 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.

17 commentaires

  1. c’est nathalie d’abracadabrant qui m’a poussé à ouvrir la porte de ta cuisine, et je sens que je ne vais pas tarder à mettre en pratique certaines de tes recettes 😉

    • Waoua! Merci. Et quelle découverte pour moi aussi: tes créations sur porcelaine sont fabuleuses.

  2. ma fournée de ce soir a un peu pris de volume, je manquais sans doute d’huile de coude pour manier le rouleau !! mais qu’est ce que c’est bon !!! terminés les crakers tout prêts ! quelle fierté d’arborer les siens, enfin, les tiens !

    • Je suis contente que cela te plaise! C’est le bonheur, les crackers maison… et en plus c’est si simple et rapide à faire!

    • Et tu peux bien sur jouer sur les quantités de roquette et de parmesan…

  3. tes crakers me plaisent bien et j’aime beaucoup l’idée de la roquette. Pour les apéritifs printaniers qui s’annoncent ils vont être parfaits!

  4. Désolée les filles! 40 g de roquette et 20 g de parmesan! Bonne fin de lundi pasacal…

  5. Ca a l’air simple et délicieusement bon ! Tu nous en dis un peu plus sur les ingrédients et quantités Celine ?? Des bises gourmandes ! Bon lundi off ma belle.

  6. Il manque également la mesure de parmesan … En tout cas c’est une jolie idée ces crackers, je teste au plus vite !!

  7. Comme Marie, combien de roquette et de parmesan??
    Je me réjouis de tester cette recette miam miam merci!

  8. .. Combien de roquette, Céline ? ..J’aime tester les crackers « maison », si faciles à réaliser, j’avais d’ailleurs ceux d’une de tes précédentes recettes, ils étaient parfaits !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *